Interview : FrenchFounders, le club business incontournable pour développer son réseau à l’international

Le principe de FrenchFounders est simple et novateur : la création d’une plateforme “phygitale” (physique et digitale) pour les dirigeants et fondateurs francophones présents partout dans le monde pour échanger autour d’opportunités business. Derrière ce projet créé il y a 3 ans et connaissant un succès mondial, deux visionnaires : Benoit Buridant et Vincent Deruelle. Les deux co-fondateurs nous en disent plus dans cette interview dédiée spécialement au lectorat du Petit Journal.

Les clients d’Air France peuvent déguster de nouvelles recettes en choisissant leur « Menu à la Carte »

Cette alternative au repas offert à bord est proposée par Air France pour un voyage personnalisé en cabine Economy ou Premium Economy sur vol long-courrier.

Interview Lepetitjournal.com Nancy Moreau, Happy Mobility Relocation Services, Téhéran, Iran

Pouvez-vous nous parler de l’Iran en tant qu’expatriée?

 

L’Iran est un pays magnifique avec une population jeune, accueillante et cultivée. Les expatriés arrivent en Iran avec l’image relayée par les médias Européens, et ils sont, en général, surpris. C’est un pays développé et moderne, on y vit comme dans beaucoup d’autres pays avec tout de même quelques contraintes pour les femmes à l’extérieur. 

Ne privez pas vos grands-parents du bonheur de recevoir de vos nouvelles... sur papier !

Entre découvertes, voyages et nouvelles rencontres, votre vie d’expatrié bat son plein et il n’est pas toujours simple de communiquer avec vos grands-parents restés en France ?

Vous avez besoin d’accompagnement pour réussir votre expatriation ou votre retour

 

Expat Communication accompagne votre expatriation EXPAT COMMUNICATION, leader français de l'accompagnement des transitions internationales, vous accompagne et peut vous aider pour :
- Réinventer votre projet personnel et professionnel
- Surmonter les difficultés liées à votre vie d'expatrié(e)
- Réussir votre prise de poste à l'international
- Rebondir et réintégrer la vie professionnelle lors de votre retour

 

 

 

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.

TOP 4 Voyages en Europe qui coûtent moins cher qu’un vélo

Budgets restreints ? Grâce à des outils qui filtrent les meilleures offres de logements, Hundredrooms permet d’économiser toute l’année.
L’argent n’est plus un frein pour devenir aventurier, le comparateur planifie des escapades low-cost à moins de 200 euros vers de magnifiques destinations en Europe.

Une internationale

FIN D'EXPAT - Sophie quitte Varsovie, retour sur une expatriation réussie

Si certains d'entre vous profitent de l'été pour arriver et s'installer à Varsovie, d'autres quittent la capitale. C'est le cas de Sophie Vauthier, professeur d'anglais et de lettres au lycée français de Varsovie. Notre édition polonaise l'a rencontrée entre deux cartons. Retour sur une expatriation réussie
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales